Ultra compact, ce nouveau moteur sans rainure et sans balai est spécialement optimisé pour atteindre un couple continu élevé à basse et moyenne vitesse, en maximisant la puissance entre 10 K et 20 K tr/min.
Avec sa technologie de bobine exclusive et son rotor multipolaire en instance de brevet, ce modèle a été développé pour être l'un des moteurs ni balai les plus avancés et performants de sa catégorie. Le moteur 22ECT est ainsi capable de fournir un couple continu deux fois supérieur à celui des moteurs BLDC comparables de même taille sur la totalité de la plage de vitesses basses lorsqu'ils sont utilisés avec des engrenages.
Le moteur 22ECT est construit avec un circuit magnétique à haut rendement amélioré qui réduit considérablement les pertes dans le fer et joules, principales causes d'échauffement du stator du moteur. De cette manière, le nouveau moteur 22ECT reste plus froid et offre une densité de puissance supérieure à celle des modèles équivalents dans sa zone de fonctionnement cible. Avec un couple continu maximum de 6,5 mNm et un couple au blocage supérieur à celui de moteurs équivalents, ce moteur est parfaitement adapté aux applications telles que l'automatisation industrielle, les outils électriques et la robotique.
Grâce à sa conception multipolaire, ce micro-moteur bénéficie de capacités de couple comparables à celles de moteurs bien plus importants. Les avantages du 22ECT en font un choix idéal pour les applications à engrenages, en raison de sa perte de vitesse minime et de son faible échauffement en cas de charge importante. Sa conception à faible inertie le rend parfaitement adapté aux applications nécessitant un arrêt, un démarrage et une accélération rapides.
Le moteur 22ECT est disponible en versions de 60 et 82 mm de longueur, avec des détecteurs à effet Hall et trois bobines différentes pour couvrir tous les besoins de vitesse et de tension. Portescap peut, sur demande, offrir des options de personnalisation, avec des réducteurs, des codeurs, des variantes de bobine et des modifications de l'interface mécanique.