Un système d’extraction et de filtration auto-nettoyant très efficace doté d’une turbine haute pression intégrée et qui peut connecter jusqu’à 10 torches aspirantes fonctionnant en même temps. Il convient aux activités intenses de soudure manuelle qu’aux soudures de longue durée.
Le nettoyage automatique du filtre élimine la poussière capturée par les cartouches et l’envoie dans le bac à poussière. Ce grand bac à poussière est équipé de poignées et d’un système de verrouillage de raccordement garantissant l’absence de fuites et un vidage facile.
La capacité d’extraction du ventilateur puissant de 14,5 kW est réglable manuellement en fonction des besoins. L’unité est équipée de série d’un variateur de fréquence permettant ce réglage. Le système d’extraction peut également être raccordé à un boitier de commande WCS ainsi qu’à des capteurs de câble de soudage (en option) qui détectent les activités de soudage et démarrent ou arrêtent automatiquement l’unité.
Commande du filtre via un écran tactile
La commande du MDB-2/HV est un boîtier ControlPro équipé d’un IHM à écran tactile intuitif. Avec cette commande, l’unité est très facile à utiliser et offre une vue d’ensemble du système de filtration et initie, par exemple, le cycle de nettoyage ou le réglage simple d’une minuterie hebdomadaire de marche/arrêt automatique. Ce système alerte également lorsque les cartouches filtrantes sont en fin de vie.
Faible niveau sonore
Le MDB-2/HV PRO est extrêmement silencieux avec un niveau sonore inférieur à 70 dB(A). La turbine est installée de série dans un boîtier insonorisant et le bruit du refoulement est atténué par un silencieux.
Prévention contre l’incendie pour le système d’extraction sur torche aspirante
Le système comporte un pare-étincelles en labyrinthe (SparkTrap) qui empêche les étincelles d’atteindre les cartouches filtrantes. Il est également possible d’installer un système d’extinction d’incendie, en option.
Déplacement facile du système en cas de modification de l’atelier
Le système d’extraction est facile à déplacer. La pièce d’entrée, équipée d’un raccord rapide, peut être placée à gauche ou à droite de l’unité. Des passages de fourches sont intégrés en bas de l’unité, ainsi que des pieds réglables pour garantir la stabilité du système.