Le phyCORE-i.MX31 est équipé de l’un des contrôleurs ARM les plus performants sur le marché actuellement
Le phyCORE-i.MX31 est équipé de l’un des contrôleurs ARM les plus performants sur le marché actuellement. Freescale est l’une des 3 sociétés au monde à disposer d’un droit de modification/extension du coeur ARM. En conséquence, l’i.MX31 a été doté d’un cache et d’une FPU lui prodiguant un très haut niveau de performance mais aussi une très faible consommation et une gestion de l’alimentation sophistiquée.
En plus de toutes les interfaces du contrôleur, le phyCORE-i.MX31 supporte également le composant PMIC MC13783 de Freescale. Ce dernier, fortement recommandé par son fabricant, facilite la gestion de l’alimentation et propose également de nombreuses autres fonctions telles que l’Audio, Touchscreen, convertisseur A/N, USB Full Speed, Backlight, RTC entre autres. Le module phyCORE-i.MX31 dispose également d’une mémoire NAND Flash et d’un contrôleur Ethernet SMSC de toute nouvelle génération.
A côté de ces aspects hardware, des « Board Support Package » Windows CE 6.0 et Linux sont proposés qui permettent la mise en œuvre facilitée du module et des ses interfaces.
Tous les signaux du contrôleur sont disponibles sur 2 connecteurs haute densité. Le module peut ainsi être utilisé comme un « big chip » dans une application. Il est d’ailleurs destiné à l’utilisation en série dans des domaines divers et variés. Le phyCORE-i.MX31 répond à la norme européenne EMC et à la directive RoHS.
Le kit de développement très complet et incluant le système d’exploitation au choix garantit une mise en œuvre rapide du module.