Proposées sous Windows (FZ-F1) ou AndroidTM (FZ-N1), ces tablettes de poche dotés d'une autonomies pouvant atteindre jusqu'à 16h , offrent de nombreuses fonctionnalités dans un boîtier ultra-durci et ergonomique
Le lecteur de codes-barres incliné à l'arrière des tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 est appelé à révolutionner les normes établies dans le secteur de la logistique en offrant aux utilisateurs une protection accrue et une productivité améliorée. L'angle de lecture du lecteur de codes-barres 1D et 2D évite aux utilisateurs de devoir plier le coude ou le poignet pour scanner les codes, réduisant le risque de lésions attribuables à des mouvements répétitifs. Cette inclinaison permet aussi aux utilisateurs de continuer à lire les informations affichées sur l'écran de l'appareil lorsqu'ils sont en train de scanner le code. Ils peuvent donc travailler plus rapidement qu'avec un lecteur de codes-barres en ligne droite classique, qu'ils doivent pencher puis redresser pour lire les informations.
Ces nouvelles tablettes de poche disposent également d'un écran Multi-Touch capacitif HD de 4,7" lisible à la lumière du jour, prévu pour être utilisé en plein soleil ou sous la pluie avec des gants. L'appareil peut aussi être utilisé avec un stylet passif ou actif en option pour améliorer la précision des captures de signatures et des fonctionnalités de reconnaissance.
Les Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 prennent en charge les données 4G LTE / 3G et les communications vocales. Pour les communications sans fil, la tablette de poche offre des connexions Wi-Fi, Bluetooth et NFC. Elle embarque également une caméra arrière de 8 MP et une caméra avant de 5 MP qui peuvent être utilisées pour capturer des documents ou comme webcam, ainsi qu'un port micro USB, un logement pour carte Micro SD et deux logements pour cartes micro SIM
Grâce à leur batterie standard offrant jusqu'à 8 heures de fonctionnement continu et à la batterie étendue en option offrant jusqu'à 16 heures de fonctionnement continu, les tablettes de poche durci FZ-F1 et FZ-N1 de Panasonic peuvent tourner aussi longtemps que nécessaire.
Le terminal embarque enfin un processeur Qualcomm® SnapdragonTMquadricœur avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire flash.