D:PLOY permet en effet d'automatiser le déploiement de robotique et d’applications collaboratives multiples, directement sur site, sans programmation requise ni simulation, pour un gain de temps jusqu’à 90 % plus élevé, comparé à des solutions plus traditionnelles.
D:PLOY est la première plateforme automatisée du secteur. Sa technologie permet la création, l’exécution, la surveillance et le redéploiement d’applications collaboratives. En automatisant le processus de mise en place et de fonctionnement d’une application robotique, la plateforme permet de déployer et de redéployer des applications complètes, directement sur le lieu de production, en quelques étapes simples et sans aucune programmation, le tout en quelques heures. Dès son démarrage, D:PLOY prend en charge les applications présentes dans l’environnement, telles que les applications de palettisation, d’entretien des machines CNC, d’emballage et de transfert (pick-and-place). D’autres applications seront progressivement ajoutées et de futures annonces sont prévues pour la prise en charge d’autres processus.
En tant que plateforme automatisée qui fonctionne avec de nombreuses marques de robots de premier plan, et qui peut être appliquée à un large éventail d’applications courantes, D:PLOY contribue à accélérer l’adoption de la robotique chez les petites et moyennes entreprises.
Fonctionnement de la plateforme D:PLOY
D:PLOY automatise une grande partie des étapes manuelles nécessaires aujourd’hui pour créer et exécuter une application. D:PLOY trouve automatiquement la plupart du matériel installé dans l’environnement, et génère le mouvement du robot en fonction des obstacles et des limites des cellules définis dans l’espace de travail. La logique du programme, l’échange de signaux, le traitement des événements et le mouvement du robot sont automatiquement créés pour l’ensemble de l’application, et ce à partir de quelques entrées telles que les attributs de la pièce et la position de prélèvement.
D:PLOY offre une réduction sans équivalent du temps et de la complexité de déploiement des cellules robotisées. Par exemple, le déploiement initial d’une application de palettisation passe de 40 heures à 4 heures, soit un gain de temps de 90 %.
Tout aussi important, lorsque les exigences de production changent, D:PLOY offre la flexibilité de redéployer rapidement l’application pour de nouveaux produits ou pièces. Le suivi en temps réel améliore la productivité et minimise les temps d’arrêt.