La spécificité sur le marché de la nouvelle porte NovoSpeed Twin de Novoferm est son ouverture latérale et non verticale comme 90 % des portes à enroulement rapide du marché.
La porte Novospeed Twin facilite le flux des marchandises grâce à sa grande vitesse d’ouverture et son ouverture latérale. Son enroulement latéral a pour avantage d’offrir instantanément toute la hauteur de passage libre et permet donc un passage plus rapide des chariots de manutention, etc. Sa vitesse d’ouverture rend une collision entre la porte et un véhicule pratiquement impossible. En effet, une porte de 3 mètres de large met seulement
de 1 à 1,5 secondes pour s’ouvrir ou se fermer.
La porte Novospeed Twin est équipée d'une cellule photoélectrique de sécurité dans la baie. Son tablier PVC est également muni en standard d'une bande transparente pouvant couvrir jusqu'à 70 % de la surface de la porte, ce qui permet de visualiser ce qui se passe derrière la porte avant de s'y engager.
De part sa rapidité d'ouverture/fermeture, la porte à enroulement latéral Novospeed Twin réduit les consommations d’énergie, protège des courants d'air et contribue à une régulation optimale de la température en assurant un cloisonnement des pièces.
Pour réduire au minimum les interventions et permettre à l'opérateur de remettre lui-même la porte en service après un choc, la porte rapide Novospeed Twin de Novoferm dispose d’un mécanisme anti-collision dans les deux sens de circulation. Ce mécanisme permet au vantail de se déboîter en cas de choc et donc de ne pas s'abîmer.
Pour le confort des utilisateurs, les tabliers de la porte Novospeed Twin s'enroulant dans des profils verticaux ne possèdent pas de charnières ou d'autres dispositifs de fixation pouvant provoquer du bruit. Cette qualité Novospeed Twin est renforcée par son moteur à variateur de fréquence et son système de ralentissement en fin de course.