La matière composant ce tapis est un polyuréthane thermoplastique qui se caractérise par sa résistance aux graisses, huiles et produits chimiques particulièrement élevée que l'on rencontre dans certaines industries et applications
Les tapis de transport en PU conviennent de manière idéale aux applications de l'industrie agro-alimentaire telles que la boulangerie, la pâtisserie ou la confiserie et le chocolat mais aussi aux fonctions de convoyage dans le domaine du recyclage, de la logistique des marchandises, dans l'agriculture et la construction mécanique.
Lors du transport de denrées alimentaires l'hygiène joue un rôle essentiel. La matière du tapis de transport doit être inerte chimiquement et elle doit permettre le montage de bords de tapis scellés. Cette nouvelle matière, le polyuréthane thermoplastique de Nitta, se distingue par son extraordinaire résistance aux graisses, huiles et produits chimiques. Parmi les caractéristiques avantageuses offertes par les nouveaux tapis en PU, on compte une meilleure résistance à l'usure et un coefficient de friction plus faible, autant de qualités recherchées pour les applications d'accumulation. Pour le choix de la matière du tapis, la couleur peut être décisive : Le produit alimentaire doit se détacher nettement par la couleur du tapis de convoyage pour détecter toute contamination éventuelle. Nitta offre des tapis en PU dans les principaux coloris que sont le blanc, le bleu et le transparent, conformes aux exigences FDA et de l'UE.
Ce tapis de transport se caractérise enfin par la structure de sa couverture qui est homogène et compacte, avantage essentiel se traduisant par un encrassement plus faible et un nettoyage simplifié et nécessaire pour l'obtention des homologations requises pour le traitement de produits alimentaires.