Spécifiquement conçus pour les industries du levage et des grues, les réducteurs I-Mak de la série IRC disposent d'une capacité de levage allant de 0,5 à 50 tonnes au travers des différentes combinaisons et rapports de réduction standards.
Et pour garantir la sécurité maximum, tous les calculs et configurations de la série IRC sont conformes aux normes les plus strictes (ISO, DIN et FEM), tout en assurant un fonctionnement à la fois souple et efficace.
Disponibles en 5 tailles différentes de boîtiers, la série IRC est construite autour d’un bâti en fonte GG25, et d’acier 16MnCr5 pour toute la gamme d'engrenages. Ce sont ces choix techniques qui permettent à I-MAK de fournir des produits de qualité élevée, présentant une grande résistance, en même temps qu’une faible usure et un fonctionnement silencieux.
A delà de ses 50 tonnes de capacité de levage, la série IRC occupe une place de choix dans l'industrie des grues et des treuils à l’échelle mondiale grâce à sa conception compacte, son montage facile et ses caractéristiques de maintenance aisée.
Conçus pour travailler en environnements extérieurs et/ou agressifs (poussière, chaleur, produits chimiques et eau), les réducteurs IRC sont protégés par une peinture spécifique de classe C, des joints anti-poussière et un indice IP 65 pour prévenir de toute pollution ou corrosion extérieure, ce qui garantit notamment une meilleure durée de vie et des coûts de maintenance largement réduits pour les utilisateurs finaux.
Les réducteurs IRC peuvent être couplés à une large gamme d'options d'entrées. La conception spécifique de la série IRC avec un grand écartement de ses roulements à rouleaux coniques augmente la capacité de charge radiale, et répond donc d’autant mieux aux exigences des classifications ISO/FEM.
Des solutions complémentaires
Les solutions pour les industries des grues et des palans de I-MAK ne se limitent pas à la série IRC, car la marque propose également diverses autres solutions utiles à de nombreuses autres applications. Les motoréducteurs parallèles (série YP), les motoréducteurs hélicoïdaux (série IR) et les motoréducteurs coniques (série IRK) peuvent ainsi être couplés à un variateur de fréquence pour assurer une grande précision dans le mouvement de translation.
I-MAK a récemment apporté une nouvelle solution pour les palans et grues les plus lourds. Avec 7 nouvelles tailles de boîtier, la nouvelle série M est un ajout essentiel à la gamme de produits existante. Conçue avec un boîtier monobloc et différentes configurations d'engrenages, cette nouvelle gamme peut atteindre jusqu'à 35500 Nm de couple de sortie en configuration standard, permettant aux constructeurs de grues d'atteindre aisément une capacité de levage de 50 tonnes.