Créée en 1966 par le fils d'un grand industriel du caoutchouc de notre ville, notre activité s'est d'abord limitée à la fabrication du joint d'étanchéité en caoutchouc obtenue sur presses hydrauliques. Puis nous avons investi dans des presses à vulcaniser par compression qui nous ont permis de travailler pour un groupe ferroviaire.
Les mines de houille et de potasse de notre région Alsace-Lorraine, nous ont sollicité pour développer un système de garnissage de tambours sans démontage du tambour. Nous avons élaboré un mélange caoutchouc présentant une excellente résistance à l'usure. Ce nouveau produit a alors représenté jusqu'à 60% de notre chiffre d'affaires.
Parallèlement, nous nous sommes tournés vers le PVC souple pour réaliser des portes souples à vantaux et des rideaux à lanières.
Au fil des années, notre savoir faire a dépassé les frontières de notre région et nous a ouvert une voie nationale puis internationale.Aujourd'hui, MAJICAP S.A. est toujours connue pour ses joints d'étanchéité, mais également pour sa capacité à répondre rapidement en terme de délais et de compétences grâce à la polyvalence de ses collaborateurs et à la recherche constante de nouvelles idées et nouveaux produits dont le dernier en date : le caoutchouc pour revêtement de sol.