M. Rod Blair, originaire de Norfolk, en Angleterre, sera le nouveau directeur des ventes MagneMotion en Europe. L'objectif est d'implanter une présence locale pour mieux servir les clients et partenaires commerciaux
Outre son bilan éloquent en matière de développement des ventes en Europe pour le compte d'autres sociétés spécialisées dans l'automatisation et les technologies de pointe, M. Blair jouit de plus de 15 ans d'expérience dans le développement commercial, la direction des ventes, le marketing et le développement des partenariats commerciaux.
« Jusqu'à présent, MagneMotion gérait ses clients et partenaires commerciaux européens depuis ses bureaux du Massachusetts. La décision d'engager un directeur des ventes basé en Europe a été motivée par la multiplication des opportunités, qui ont intensifié le besoin de disposer d'une présence locale afin de mieux répondre aux besoins croissants de nos clients », a déclaré Peter Mattila, vice-président des ventes et du marketing chez MagneMotion.
« Nous nous réjouissons d'avoir trouvé le candidat idéal en la personne de M. Blair », s'est félicité M. Mattila.
« Je suis enthousiaste à l'idée de représenter les activités commerciales de MagneMotion en Europe, de renforcer ses relations existantes et d'accroître la présence de ses moteurs synchrones linéaires révolutionnaires et systèmes de transport sur le continent », a déclaré Rod Blair lors de son acceptation du nouveau poste de directeur des ventes en Europe. « Ces produits apportent une valeur ajoutée unique aux clients de nombreux marchés en pleine croissance, tels que l'automatisation de l'assemblage, l'automatisation des processus et l'emballage, et ma priorité sera de traiter et de servir ces marchés. »
M. Blair traitera avec les clients et partenaires commerciaux depuis un bureau basé au Royaume-Uni. Il a officiellement pris ses fonctions le 15 juillet 2013.