Les ordinateurs durcies TETRAnote se voient en effet doté de nouvelles performances pour une utilisation tout terrain et dans des conditions extrêmes (température, poussière, eau, radiation...)
La série d'ordinateurs durcies TETRAnote est conçue pour résister à des environnements extérieurs dures. Depuis fin juin 2012, LOGIC INSTRUMENT a reçu la certification IP65 pour le TETRAnote EX15, ce qui confirme son imperméabilité à la poussière et à l'eau, afin de garantir son utilisation même dans des conditions très difficiles et en plein air. De même, LOGIC INSTRUMENT a obtenu la certification IPx5 pour l'ensemble de la série EX : la certification est valable également avec des bouchons d'interface ouverte, ce qui rend les ordinateurs de la série performants et robustes sur les terrains extrêmes.
Pour renforcer la résistance des ordinateurs TETRAnote, LOGIC INSTRUMENT intègre dorénavant, en option, l’Optical Bonding dans la série TETRAnote. L'’Optical Bonding consiste à intégrer une protection en verre sur l’écran de l’ordinateur. La lisibilité en plein soleil en sera très fortement améliorée. Un bon contraste permet de simplifier le rapport entre le niveau de blanc et le niveau de noir. Le but principal de l’Optical Bonding est d’augmenter ce rapport de contraste en réduisant le niveau de réflexion de la lumière ambiante.
Cette technologie offre également d’autres atouts tels que :
- L’augmentation de la robustesse de l’écran du au collage de la vitre.
- L’amélioration de la durabilité : l’écran résiste mieux aux poussières, liquides, rayures.
- La condensation : l’élimination de la couche d’air entre l’écran et la vitre évite les phénomènes de condensation qui peuvent apparaître notamment dans les régions très humides.
- Des filtres EMI ou réchauffeurs peuvent être intégrés sur la vitre pour répondre à d’autres contraintes environnementales.