Cette solution de contrôle d’accès de LOCKEN, qui prévoit une clé unique et individuelle pour l’ensemble des accès, permet de supprimer le partage des clés et contribue ainsi au respect des règles d’hygiène en vigueur dans les entreprises.
Au-delà de cet atout élémentaire, la clé ISEO apporte trois bénéfices significatifs, liés à la technologie induction :
Cette clé à induction magnétique qui permet la communication entre la clé et le cylindre, réduit considérablement le temps de transmission des informations entre la clé et le cylindre. Elle permet ainsiune ouverture presque instantanéeet donc une utilisation parfaitement fluide, puisque l’échange d’information entre la clé et le cylindre se fait enmoins de 80 millisecondes, soit le temps de reconnaissance habituel entre une clé et un cylindre mécanique courant.
Cette communication s’effectuant sans contact, elle n’est pas perturbée par les problèmes d’oxydation, d’usure ou de poussières potentiellement présents dans le cylindre. La solution offre ainsi une fiabilité et une robustesse inégaléeet permet de satisfaire aux contraintes de tous les environnements, qu’ils soient humides, poussiéreux ou gras.
Cette clé électronique à induction magnétique venant se substituer au courant électrique, est homologuée ATEX II 2 G Ex ib IIB T4. Elle peut ainsi être installée dans tous les environnements explosifs comme les stations de livraison et de régulation de gaz, les infrastructures dédiées au traitement et à la distribution des hydrocarbures, les enceintes des usines chimiques ou encore les silos céréaliers. En effet, la clé transmettant l’information au cylindre par une bobine d’induction électromagnétique située au cœur de la clé,aucun courant électrique ne passe entre la clé et le cylindre. De ce fait, aucun arc électrique, et donc aucune étincelle, ne peut se former.
Comme dans toutes les solutions LOCKEN, la clé est pilotée par le logiciel LSA qui gère les droits d’accès. Grâce au module Bluetooth intégré dans la clé, ceux-ci peuvent être accordés sur site en temps réel, grâce à l’application Mylocken, qui communique avec la clé.