La pompe de lubrification pneumatique PTL 201 a été conçue dans le but de minimiser les frottements et l’usure de machines industrielles à commande pneumatique
Cette pompe de lubrification pneumatique est l’équipement idéal pour la lubrification centralisée automatique de machines graissées jusqu’alors manuellement.
Pour les machines nécessitant un graissage minime, elle représente une alternative compétitive aux grosses pompes électriques ou pneumatiques. La quantité de graisse débitée, minime, est réglable de 0,14 cm3/min à 2,8cm3/ min.
La pompe de lubrification pneumatique PTL 201 est extrêmement compacte (L 183 mm x l 70 mm x H 70 mm + les dimensions de la cartouche) et peut donc être installée sur quasi tous les types de machines, même si l’espace de montage est pratiquement inexistant.
La pompe de lubrification pneumatique PTL 201 est simplement raccordée au réseau air comprimé de la machine. Elle est activée dès que celui-ci est sous pression. Grâce à un détendeur intégré à la pompe, la quantité de lubrifiant débitée peut être adaptée à toute taille d’équipement. Le détendeur est réglable de manière à ce que la pompe exécute seulement un cycle de lubrification (course) en une minute et qu’elle distribue ainsi 0,14 cm3 de lubrifiant (ou 2,8 cm3 selon le réglage en usine). Avec un réglage de 0,14 cm3, une cartouche de 150 g suffit pour 3 à 4 jours. La pompe PTL 201 fonctionne avec des cartouches de graisse de 150 g ou 310 g, jusqu’à la classe NLGI 2.