Liftop présentera son matériel inox pour l’agroalimentaire sur le Salon CFIA
05/03/2019Afin d’optimiser la productivité de l’entreprise tout en garantissant un confort de travail et une sécurité renforcée, Liftop conçoit des appareils de levage et d’aide à la manutention sur-mesure, adaptés au secteur de l’agroalimentaire. Chariots, tracteurs pousseurs, tables élévatrices, transpalette… sont autant de produits proposés par l’entreprise qui a fait le choix de l’inox pour répondre aux contraintes d’hygiène et de sécurité liées aux métiers de l’agroalimentaire
L’inox, une matière première offrant de nombreux avantages
L’inox présente une résistance thermique et mécanique aux températures et/ou pressions les plus extrêmes ainsi qu’une résistance chimique aux détergents et désinfectants utilisés dans l’industrie agroalimentaire. L’acier inoxydable est également un matériau plébiscité par les industriels pour sa résistance à la corrosion.
Non négligeable pour un secteur soumis à de sévères exigences notamment concernant la prolifération indésirable des micro-organismes (bactéries et moisissures). Une prolifération qui s’organise bien souvent dans les microfissures et autres défauts de la machine. Avec l’inox l’entretien est facilité. De plus, il ne produit aucune substance pouvant s’introduire dans le produit final.
Des solutions de manutention ergonomiques à tester sur le Salon CFIA
Du 12 au 14 mars 2019, l’évènement rassemblera les professionnels de l’agroalimentaire français et internationaux pour mettre en avant les équipements et savoir-faire des fournisseurs afin d’améliorer le fonctionnement de l’usine. L’équipe Liftop sera présente Hall 5 Stand E6 pour accompagner les professionnels dans toutes les étapes de la transformation agroalimentaire en leur proposant des solutions de manutention ergonomiques et sur-mesure adaptées à leur environnement de production.
Parmi les solutions en démonstration, le Système TP INOX : un préhenseur à ventouse conçu pour la manipulation de marchandises jusqu’à 65 kg