Une solution qui procure un véritable gain de temps aussi bien pour le chargement que le déchargement, et un réel gain de place en intérieur et extérieur.
A l’origine, Les Charpentiers de l’Atlantique utilisaient des palettes en bois pour stocker et transporter les panneaux ossature bois. Suite à la création d’un nouveau bâtiment équipé d’un pont roulant, LCA a recherché une solution présentant les mêmes fonctionnalités que les palettes en bois, réutilisable et pouvant s’utiliser avec différents engins de manutention d’où l’innovation de cette Palette M@n-tech.
Ce chevalet de manutention en acier galvanisé, validé par un bureau de contrôle, présente de nombreux atouts. En effet, la Palette M@n-tech permet d'optimiser un véritable gain de temps aussi bien pour le chargement que le déchargement, et un réel gain de place en intérieur et extérieur.
Par ailleurs, cette innovation assure la sécurité grâce au dosseret amovible et aux sangles d’arrimage diminuant ainsi les risques de chute de panneaux. Elle permet aussi, une stabilité dans le transport.
La Palette M@n -tech mentionnée au palmarès de l’innovation 2006, présente un véritable avantage : légère, maniable et solide, ce chevalet de manutention peut se manœuvrer avec tous types d’engins : transpalette, élévateur, pont roulant, camion grue…
Plusieurs professionnels l'ont adoptée ; elle résout des problèmes de stockage, de manutention, de sécurité…
Nouveautés 2008 : la gamme de la palette M@n-tech évolue. Afin de transporter des panneaux plus longs ( jusqu’à 12m00 ), LCA a créé une palette de 5m00 de long. De plus, chaque palette est aujourd'hui équipée d'un tube pour adapter des roulettes dans les angles afin de faciliter la manutention des palettes. De nombreux accessoires sont également disponibles : roulettes pivotantes ou fixes, avec ou sans frein, chariot à roulettes…