Lennox International annonce aujourd’hui que SYNTAGMA Capital fera l’acquisition des actifs de Lennox EMEA, marquant une étape importante et très positive dans l’orientation stratégique de cette entreprise progressiste. Lennox International a décidé de vendre son activité européenne afin de pouvoir continuer de se concentrer sur sa stratégie Nord-Américaine.
Etablit en 2009 à Bruxelles, SYNTAGMA Capital excelle dans l’amélioration de la performance et de la croissance des entreprises grâce à son expertise opérationnelle. Avec 1,1 milliard d’euros investis dans plus de 40 entreprises, l’entreprise génère 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 11 000 personnes dans le monde.
Cet accord historique couvre la fabrication et la distribution de l’ensemble du portefeuille de produits CVC et de réfrigération commercialisés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Lennox EMEA et SYNTAGMA Capital collaboreront étroitement pour assurer une transition en douceur pour les clients, les fournisseurs et les employés.
«Cette décision stratégique renforcera et consolidera la position de Lennox EMEA sur le marché européen du CVC et de la réfrigération, ouvrant la porte à de nouvelles opportunités commerciales », a déclaré Ricardo Freitas, directeur général de LENNOX EMEA. « Nous nous engageons à améliorer l’expérience de nos clients grâce à la fourniture de niveaux de service haut de gamme, à de nouvelles initiatives commerciales, à des investissements stratégiques, à l’expansion de notre portefeuille produits et grâce à des améliorations opérationnelles. Avec l’investissement de SYNTAGMA Capital, nous amplifierons notre croissance et notre innovation pour répondre aux besoins futurs du marché. C’est le début d’un nouveau chapitre passionnant pour Lennox EMEA. »
En établissant sa division européenne en 1960, Lennox EMEA a joué un rôle essentiel sur le marché européen du CVC et de la réfrigération. L’entreprise est réputée pour son leadership dans le secteur en menant d’importantes nouvelles innovations et en adoptant une position de premier plan sur les initiatives environnementales et de durabilité. Avec une présence commerciale dans 46 pays, Lennox EMEA emploie actuellement environ 980 personnes et dispose de trois sites de production en France et en Espagne.
Il est prévu que la transaction soit finalisée d’ici la fin de l’année 2023, ouvrant ainsi d’importantes opportunités d’innovation, une présence accrue sur le marché et des revenus plus élevés.