Le WaveRunner HRO (High Resolution Oscilloscope) établit un nouveau record avec une conversion analogue numérique (ADC) de 12-bits, une longue mémoire de 256 Mpts/voie, et une précision DC exceptionnelle
Spécifiquement conçu pour les marches du médicale, de l’automobile, et de l’électro-mécanique, le WaveRunner HRO dispose d’une meilleure résolution verticale et d’une plus grande précision que les alternatives en 8 bits. Les oscilloscopes traditionnels utilisent des ADCs 8-bits pour numériser les données, ce qui n’est pas toujours suffisant pour les applications qui nécessitent de voir des signaux de grande et de petite amplitude simultanément. La réduction du bruit et la résolution améliorée de l’architecture 12 bits offre une plus grande finesse de mesure et des courbes plus limpides. Avec un rapport signal sur bruit de 55 dB (SNR) et une précision DC de 5%, le HRO est 4 fois plus précis que les oscilloscopes 8 bits.
La mémoire de 256 Mpts/voie permet de capturer 30 secondes d’évènements échantillonnés à 10 Méch/s. Cette performance est avantageusement complétée par la possibilité de grand décalage vertical (offset) et horizontal (delay) afin d’optimiser la visualisation du signal.
De plus, la série d'oscilloscope WaveRunner 6Zi dispose de son fameux écran pivotant permettant d’optimiser l’exploitation et l’analyse. Cette possibilité est particulièrement appréciée lors de l’utilisation de l’option signaux mixtes qui combine 36 voies logiques aux 4 voies analogiques, ou aussi pour l’analyse fréquencielle des signaux avec l’ option Spectrum, ou bien encore pour la visualisation de décodages de signaux série.
L’ensemble très complet d’outils comprend une large gamme de packs applicatifs, de fonctions de déclenchements et d’isolation d’évènements, une interface utilisateur optimisée pour naviguer facilement et rapidement dans les menus, une vaste gamme de sondes et accessoires, et des fonctionnalités particulièrement bien adaptées pour caractériser un système embarqué.