Ce lacérateur coupe en morceaux du carton épais de dimensions inférieures à 75 x 75 mm et d'une largeur de cartons jusqu’à 1600 mm.
Les systèmes de transport pneumatique Kongskilde conviennent au transport de rognures et autres déchets dans le domaine du plastique et du papier. Ces systèmes sont simples à installer avec une économie de fonctionnement et de maintenance. Jusqu'à maintenant le transport des matériaux au travers des systèmes industriels était limité à 400 g/m².
Kongskilde lance maintenant sur le marché un lacérateur qui coupe en morceaux du carton épais de dimensions inférieures à 75 x 75 mm. Ces dimensions peuvent être transportées dans les systèmes pneumatiques Kongskilde de diamètre 160 mm. Cela signifie que les squelettes cartonnés des autoplatines et les déchets cartons de l’industrie de l’emballage, pourront être aspirés de la zone de production d’une manière simple, efficace et économique.
L’utilisation de tuyauteries de diamètre plutôt réduit nécessite un volume d’air limité. L’air conditionné des zones de production sert souvent d’air de transport. Par conséquent, la limitation des volumes d’air utilisés entraîne une économie d’énergie.
Le lacérateur de déchets cartonnés Kongskilde convient à des largeurs de cartons jusqu’à 1600 mm et des épaisseurs de 2000 gr/m². La machine est capable de lacérer jusqu’à 12000 pièces/heure. Elle peut traiter les déchets des autoplatines les plus rapides du marché.
La découpe se fait au moyen de couteaux rotatifs contre des couteaux fixes. Les matières sont lacérées en long et en travers en même temps. Après avoir été découpés, les déchets sont évacués dans les systèmes de transport pneumatique Kongskilde.
En parallèle du nouveau lacérateur de cartons, Kongskilde peut proposer des solutions complètes pour éliminer les déchets dans le domaine de l’emballage, et traiter des matières plus épaisses.