Lors du salon InnoTrans 2018, Knick a présenté ses transducteurs éprouvés destinés aux sous-stations de traction, ainsi que de nouveaux produits destinés au matériel roulant : le conditionneur de fréquence d'impulsions P 16000 est conforme à la norme SIL-2 et convertit les signaux impulsionnels des encodeurs de vitesse en signaux analogiques isolés galvaniquement 0 / 4...20 mA ou 0...10V, qui sont nécessaires aux systèmes et sous-systèmes de contrôle pour détecter la vitesse de déplacement.
Un autre point fort est la nouvelle série de transducteurs ProLine P 50000 pour la mesure d'énergie haute-précision selon EN 50463, ainsi que pour la mesure de courant et de tension dans les inverteurs de traction et les convertisseurs auxiliaires, et pour la détection de court-circuit dans les dispositifs de protection. Ce sont les seuls dispositifs de leur catégorie à disposer d'une sélection de gamme calibrée, qui permet une grande souplesse au niveau des tensions d'entrée dans la plage ± 4.200V, et des courants dans la plage des kA. Après sélection de la gamme, ces transducteurs atteignent la haute précision spécifiée, sans nécessiter de nouvel étalonnage.
En tant que dernier né de la série P 50000, Knick a présenté son détecteur de tension P 52000 VPD, pour la détection fiable de tensions jusqu'à 4.200 V. Le détecteur compare le signal d'entrée à une valeur seuil sélectionnée, que l’on peut régler sur l'appareil. Si, indépendamment de la polarité positive ou négative, le seuil est dépassé, le détecteur affiche une alerte visible et génère un signal de sortie permettant d’activer ou de commander des relais, des dispositifs de protection ou des contrôleurs. Le niveau du signal est adapté aux entrées de signal PLC (Programmable Logic Controller, ou automate programmable) type 1 selon DIN EN 6131-2. Tous ces produits sont 100% conformes aux normes ferroviaires en vigueur et satisfont aux exigences les plus strictes en matière de protection anti-incendie (HL3 selon EN 45545-2 (2016)), de sécurité électrique, de robustesse mécanique, de forte résilience aux conditions climatiques extrêmes, et de faible sensibilité EMI (Electro Magnetic Interference, ou parasite électromagnétique).