Conforme à toutes les normes en vigueur dans l’industrie, ce module peut être connecté aux automates KeControl C5 de KEBA et s’avère particulièrement utile pour les applications recourant à la vision industrielle telles que l’inspection qualité, avec à la clé une optimisation des processus de production et une réduction du
taux de rebut.
Faciliter le déploiement de l’IA dans l’industrie
L’AE 550 est un module accélérateur d'inférence compact qui peut être connecté directement à un contrôleur KEBA de la gamme C5 en tant qu’extension. Jouissant d'une architecture ouverte pour une intégration et une personnalisation très souples, il est conçu pour répondre aux besoins exigeants des applications
industrielles modernes.
L’analyse de données en temps réel garantit un traitement et une réponse immédiats, crucial pour les opérations sensibles au facteur temps. La souveraineté et la sécurité des données étant prioritaires pour KEBA, celles-ci sont traitées avec les normes de protection les plus élevées.
L’AE 550 se distingue par ailleurs des autres modules d'IA reposant sur des PC ou des contrôleurs industriels par son intégration transparente dans le système de contrôle KEBA. Cela permet d'exécuter des tâches d'IA directement à partir du code PLC et de fournir un support robuste pour divers cas d'utilisation, ce qui en fait un puissant outil pour une large gamme d'applications industrielles.
Optimiser un large éventail d’applications grâce à l’IA
Avec l’AE 550, une grande variété de cas d’usage intégrant des systèmes de vision peuvent bénéficier des avantages de l'intégration profonde de l’intelligence artificielle. Par exemple, une solution d’emballage robotisée nécessite traditionnellement jusqu’à trois contrôleurs et un PC industriels. En effet, un contrôleur est nécessaire pour contrôler les robots de picking, auquel s’ajoute un PC industriel pour les tâches de vision, qui effectue éventuellement une inspection de la qualité et fournit au robot les coordonnées des objets à prélever. Enfin, un automate est également nécessaire pour connecter tous les capteurs et contrôler le processus d'application. L’ensemble de ces systèmes - devant être paramétrés et programmés - nécessitent souvent divers outils provenant de différents fabricants.
Avec la plate-forme d'automatisation industrielle Kemro X de KEBA, un seul système de contrôle - regroupant l'API, la robotique et toutes les fonctionnalités d'intelligence artificielle - peut dorénavant être utilisé. Le processus comprend l'entraînement du modèle, la sélection de la caméra et du matériel de contrôle appropriés, ainsi que la configuration du pipeline de vision qui est utilisé pour interagir avec la caméra et le module d'IA. Enfin, le pipeline de vision est intégré dans l'application principale, ce qui permet d'accéder facilement aux résultats de la détection de l'IA par le biais de blocs fonctionnels du code PLC.