Ces deux nouvelles gammes comprennent des moteurs asynchrones pour des puissances de 350 kW à 25 MW et des moteurs synchrones moyenne tension pour des puissances jusqu’à 50 MW
La nouvelle gamme de moteurs asynchrones comprend des moteurs de 2 à 24 pôles, moyenne tension pour des puissances de 350 kW à 25 MW à des fréquences de 50 ou 60Hz.
Ils sont conçus pour des tensions normalisées de 1000 à 15 000 volts.
Leur construction peut être horizontale ou verticale et est également caractérisée par la modularité et la simplification des carcasses offrant diverses variantes de réalisation pour ce qui concerne, par exemple, la boite à borne, le réfrigérant etc.
Ces nouveaux moteurs asynchrones caractérisés par une simplicité de montage, présentent des avantages et notamment, une grande compacité, des rendements élevés liés à utilisation de tôles magnétiques de faibles pertes, et une utilisation possible en vitesse variable par l’adjonction de variateurs de vitesse permettant d'optimiser les process industriels en termes d'efficacité énergétique.
Cette nouvelle gamme de moteurs asynchrones répond tout particulièrement aux besoins des applications d’entraînement de pompes, compresseurs, ventilateurs, broyeurs, mélangeurs, etc.
La nouvelle gamme de machines synchrones comprend, quant à elle, des machines de 6 à 22 pôles, moyenne tension pour des puissances jusqu’à 50 MW à des fréquences de 50/60Hz.
La puissance délivrée selon la polarité atteint ainsi un maximum de 20MW en 22 pôles et 50MW en 6 pôles.
Ces nouveaux moteurs synchrones sont conçues pour des tensions normalisées de 6000 à 15 000 volts et sont proposées en construction horizontale ou verticale avec un refroidissement par air (direct ou indirect) ou par échangeur air-eau.
Cette nouvelle gamme de machines synchrones répond tout particulièrement aux besoins des applications de Génération d’énergie par entraînement par moteur Diesel (Centrales diesel, Groupes de secours, Génération d’énergie de bord des navires et sous-marins), par Turbine hydraulique (Alternateurs hydroélectriques) ou par Turbine gaz ou vapeur (Alternateurs de groupes thermiques).