Cette poignée de validation sans fil permet de sécuriser le personnel intervenant en zone dangereuse lors des phases de maintenance (machine arrêtée) ou de surveillance (machine en fonctionnement) de la production
La gâchette trois positions (position crispée, position de travail et position relâchée) permet de stopper la machine en toute situation. Le système se compose d’une poignée de validation sans fil, d’un chargeur intelligent et d’un récepteur de sécurité.
Caractéristiques générales :
- 4 boutons de fonctions ou jusqu'à 10 menus, soit 20 fonctions
- Utilisation intuitive du produit grâce à l’écran
- Sécurité maximale :
o Arrêt de sécurité de niveau SIL 3 et Pl e
o Chargeur intelligent qui contrôle la présence de l’émetteur sur le chargeur. Ainsi lorsque l’opérateur est dans la zone dangereuse, personne ne peut remettre en marche l’équipement.
o Notre système est intégré à la chaine de sécurité de l’équipement. Il est donc possible de câbler au récepteur une barrière immatérielle, des contacts de sécurité ou des boutons d’arrêt d’urgence fixes.
- Réglage et personnalisation (texte, logos, pictogrammes…) facile du système grâce au logiciel fourni avec les produits.
- Maintenance facile grâce à la carte SIM de l’émetteur permettant d’activer un émetteur de rechange en quelques minutes.
Nous disposons également d’un arrêt d’urgence sans fil sans gâchette avec 4 boutons/sélecteurs dans le cas où l’opérateur aurait besoin de ses deux mains pour effectuer les opérations de maintenance dans la zone dangereuse.
Nous proposons aussi une solution pour la transmission sans fil de signaux logiques de sécurité pour la communication entre deux équipements ou entre un pupitre fixe et un équipement.