Les pompes centrifuges MXM offrent les caractéristiques techniques nécessaires pour une pompe chimique, comme la résistante à la corrosion, la longévité et la sécurité.
Les pompes de la série MXM viennent compléter la gamme des pompes process et permettent ainsi à IWAKI d’offrir un choix supplémentaire dans sa gamme de pompes centrifuges à entraînement magnétique
Les pompes centrifuges MXM emploient le système de « non contact » et une construction « à circulation radiale » pour mieux résister aux conditions de fonctionnement difficiles.
Le système de « non contact » et la construction « à circulation radiale »améliore la résistance à la marche à sec et le fonctionnement à de faibles conditions d’aspiration.
Comme les pompes centrifuges à entraînement magnétique classiques, la série MXM est prévue pour éviter le contact du palier avec la butée arrière durant les fonctionnements à sec ou l’entrée d’air à l’aspiration. Grace à ce système on élimine les risques de frictions et d’échauffement avec fusion des matériaux plastiques.
Le principe de la circulation radiale permet la circulation du liquide entre l’arbre et le palier grâce aux orifices situés sur la turbine et sur la capsule magnétique. Ceci empêche les échauffements dus au frottement de l’arbre et du palier. De ce fait, la déformation thermique est évitée.
La série MXM emploie des matériaux anticorrosion optimums comme l’ETFE renforcé de fibre de carbone (CFRETFE). De la céramique et du carbone de haute qualité sont utilisés pour les parties venant au contact du liquide. La taille de turbine la plus appropriée et la puissance moteur peuvent être sélectionnées selon les propriétés du liquide pompé.
Le corps avant en CFRETFE à un renfort en fonte. L’ensemble est prévu pour supporter des fortes contraintes pour une utilisation dans des process chimiques