Très implanté dans le secteur des collectivités qu’il sert depuis près de 5 décennies, le groupe ISEO s’appuie sur sa réussite industrielle et son expérience pour satisfaire les besoins les plus variés en matière de sécurité des bâtiments ouverts au public. A côté de la serrurerie, ISEO propose une large gamme d’équipements qui permet d’apporter une réponse globale aux problématiques multiformes du verrouillage : barres antipanique, fermetures pour portes coupe-feu et contrôle d’accès.
Ce savoir-faire, ISEO l’a étendu et enrichi depuis sa création en 1969 dans le Nord de l’Italie. Si le groupe est aujourd'hui encore une entreprise familiale attachée à ses racines, son développement lui a permis de devenir un des principaux fabricants de cylindres dans le monde, présent dans plus de 70 pays.
L’importance de l’investissement en R&D, qui équivaut à 4% du chiffre d’affaires, témoigne de son dynamisme et de sa volonté d’innovation. Pour autant, son ancrage dans un territoire, la région des lacs italiens à la frontière suisse, dont la tradition manufacturière remonte à la Renaissance, garantit le maintien des valeurs qui ont présidé à sa création : passion de la qualité, respect, responsabilité.
ISEO FRANCE, la plus importante filiale du groupe ISEO (elle réalise plus d’un quart de son chiffre d’affaires) a le même souci de proximité avec ses clients. Implantée à Vaux-le-Pénil, en Seine-et-Marne, où elle concentre l’ensemble de ses services - dont un bureau d’études, un pôle conseil pour la distribution de ses produits et un important site de montage, elle rayonne sur tout le marché français. Cela lui confère de nombreux avantages : proximité avec les clients pour mieux appréhender leurs besoins, garantie de la maitrise du processus d’assemblage, réactivité dans l’approvisionnement grâce à la maitrise des flux.