ENGRENAGES HPC complète sa gamme de charnières industrielles
19/04/2021Près de 50 modèles de charnières sont désormais proposés pour tous les secteurs industriels. Symétriques ou asymétriques, à visser ou à souder, esthétiques et/ou résistantes, à friction, à ressort ou encliquetables, ces charnières peuvent répondre à tous les besoins.
En acier, aluminium, polyamide, POM, de nombreuses matières sont proposées dont des modèles en inox pour les industries pharmaceutiques, chimiques ou alimentaires.
Parmi les nouvelles arrivées, on compte : les charnières sans broche, les charnières invisibles et les paumelles à souder.
Les charnières sans broche ont comme avantages de présenter une bonne résistance à la plupart des agents chimiques, mais aussi aux huiles, solvants et à l’eau de mer. Elles disposent également d’une bonne résistance à la fatigue. Étant dépourvues de nœud, il n’y a donc pas de rétention de matière ou d’impureté possible. Elles sont idéales pour une utilisation à l’horizontale pour articuler un capot, par exemple.
Les charnières invisibles ne sont pas visibles lorsque la porte est fermée. Elles sont idéales pour les montages encastrés ou en applique.
Les paumelles à souder permettent un démontage facile de la porte ou du battant. Elles sont utilisées pour les portes métalliques, blindées, les portes de machines-outils ou les armoires électriques.
Ces références de charnières sont à retrouver dans le dernier catalogue Engrenages HPC ou sur le sitehpceurope.com.