Cette certification du code à barres multifonction développé par Honeywell répond à la demande des entreprises
Honeywell annonce la certification ISO du code Aztec 2D.
Le code Aztec 2D a été développé initialement par Hand Held Products, sociétée rachetée récemment par Honeywell. Fiable et polyvalent, le code Aztec est idéal pour les secteurs du transport, de la santé et de la billetterie mobile.
Aztec est en outre un code du domaine public utilisé dans le monde entier, par des entreprises de toutes tailles. Il a néanmoins été certifié ISO en réponse à la demande des grandes entreprises et certains types de clients d’Honeywell.
Le code Aztec 2D s'est avéré révolutionnaire dès son lancement, en offrant des avantages significatifs par rapport aux autres codes 2D. Ce code peut en effet être lu quelle que soit son orientation, sans espace blanc requis autour de ses limites. Il peut donc être utilisé facilement sur tout type de fond. Le masque de recherche est au centre du code et les données sont disposées en couches autour de ce masque, ce qui signifie que le code est lisible même s'il est placé dans un angle (par exemple, dans l'angle d'un présentoir). Ce code offre également un système de correction d'erreurs sophistiqué, qui améliore sa lisibilité, même s'il est très abîmé. De plus, c'est le plus petit code à barres 2D disponible à l'heure actuelle.
« Nous avons déjà constaté que le nombre d'entreprises utilisant le code Aztec dans divers environnements avait augmenté considérablement ces dernières années. La certification ISO favorisera son utilisation », a déclaré Taco van Weijen, directeur des ventes OEM, Honeywell Imaging and Mobility EMEA.