Cette nouvelle armoire intelligente offre un gain maximal de place et permet de délivrer rapidement tous les outils tout en permettant une prévisualisation de l'outillage à délivrer
Le logiciel intuitif du système GARANT Tool24 Smartline offre aux utilisateurs et aux gestionnaires d’outils un gain de temps considérable. Le prélèvement d’outils peut s’effectuer soit via un lecteur de codes à barres, soit via une recherche par mot-clé ou par code article. Les collaborateurs peuvent ainsi accéder rapidement et aisément aux outils dont ils ont besoin et en toute sécurité avec par exemple, leur badge.
Lors du prélèvement d’un outil ou de matériel d’une armoire GARANT Tool24 Smartline, et si le stock minimum défini est atteint, le système émet immédiatement un message d’alerte. Le département des achats, ainsi que le fournisseur sont alors directement informés et une commande de réapprovisionnement est passée. Cette armoire de distribution automatique d'outils prend également en charge un système multi-fournisseur. Le réapprovisionnement automatisé simplifie considérablement les procédures de gestion et permet ainsi de réaliser d’importantes économies de temps et d’argent. Il est également possible de gérer l’ensemble du processus de ré-affûtage. La différence entre les outils neufs et réaffûtés permet d’éviter des pénuries de matériel supplémentaires et de réaliser des économies. Les outils en prêt et les instruments de mesure peuvent également être gérés via le système, de même que la surveillance des cycles de ré-étalonnage des instruments de mesure.
L'armoire automatique à outils GARANT Tool24 Smartline peut compter jusqu’à 90 tiroirs. Une extension est possible simplement en raccordant d’autres armoires à outils GARANT Tool 24 Smartline. Le logiciel est disponible en trois versions et peut également être installé ultérieurement.