Fabriqués en fibres naturelles de cellulose, ces absorbants écologiques sont issus de la technologie Q-CelTM, qui leur confère d’excellentes performances.
Haléco, spécialisée dans la distribution de produits et services liés à l'Environnement et la Sécurité, propose une large sélection d’absorbants. Avec les marques SPC, PolluSorb® et NaturSorb®, Haléco se positionne comme le leader incontournable sur le marché français des absorbants. Sa largeur de sa gamme permet à l’utilisateur de trouver, à coup sûr, l’absorbant et le conditionnement adapté à son utilisation.
Les absorbants en polypropylène de marques SPC et Pollusorb® présentent une excellente capacité d’absorption et une très bonne résistance mécanique liées à leur process de fabrication.
En 2009, Haléco élargit son offre avec les produits de la marque NaturSorb®, première marque d’absorbants éco-responsables en France. Fabriqués en fibres naturelles de cellulose, ces absorbants sont issus de la technologie Q-CelTM, qui leur confère d’excellentes performances. Ces produits ont d’ailleurs été récompensés par le PRIX DE L’INNOVATION lors du salon Préventica - la référence santé et sécurité au travail - à Toulouse (4 et 5 février 2009). Ils offrent des caractéristiques comparables aux absorbants polypropylène et sont même de classe A ou B suivant la norme ASTM E84-05 (test de résistance à la flamme).
Ces produits éco-responsables font partie, dans l’offre Haléco, de la gamme Green Reflex®, qui propose une large palette de produits soucieux du respect de l’environnement. Ce positionnement s’inscrit dans la continuité de son engagement environnemental : proposer à ses clients des produits plus respectueux de l’environnement, une manière d’acheter autrement tout en gardant les mêmes critères de sécurité et de respect des normes.
Cette politique d’engagement environnemental et cette démarche éco-citoyenne s’intègrent parfaitement dans la stratégie globale de l’entreprise, Haléco étant une entreprise certifiée ISO14001 depuis plusieurs années qui compense ses émissions de CO2 depuis l’année 2007 (informations disponibles sur le site www.haleco2.fr).