Cette vanne en inox a a été spécialement développée pour la régulation de petites quantités et permet un débit de 63l/h à 2500 l/h. Elle dispose de trois sortes d'entraînement.
La vanne à siège en acier inoxydable GEMÜ 566 dispose d'un corps de vanne comprenant déjà un mécanisme de régulation intégré. Outre un entraînement pneumatique, une variante à commande manuelle et électronique sont disponibles en option.
Grâce à l'intégration du mécanisme de régulation dans le corps de vanne, à tout moment il est possible de passer d'un mode d'actionnement manuel à un mode automatisé. L'avantage particulier réside dans le fait que les composants correspondants se trouvent en dehors de la zone en contact avec le fluide. En conséquence de quoi, dès le début, l'utilisateur de l'installation dispose d'une très grande flexibilité concernant les éventuelles modifications de ses processus d'entreprise. La séparation de la partie en contact avec le fluide du mécanisme de régulation se fait à l'aide d'une membrane de séparation supplémentaire. Cette dernière est disponible dans les matériaux EPDM ou FPM. Le corps de vanne moulé avec précision en acier inoxydable est équipé d'un manchon d'accouplement et disponible dans les diamètres nominaux DN 8 à DN 15.
Pour les trois sortes d'entraînement (pneumatique, manuelle et électronique), , il y a des possibilités de signalisation de position optique et électronique. La variante avec un moteur électrique peut en outre être équipée d'un régulateur de position. Cela s'applique également à l'entraînement pneumatique pour lequel un régulateur de processus est également disponible en option dans les accessoires.