Kverneland, le spécialiste des équipements agricoles, a mis en place un concept ingénieux pour multiplier ses capacités de stockage et rendre sa plateforme logistique encore plus productive afin d'obtenir un taux d’occupation des espaces de stockage de 100 %
Kverneland développe, fabrique et distribue des équipements agricoles. Le groupe norvégien a ouvert l’an dernier en Lorraine, près de Metz, un nouveau centre logistique mondial de distribution de pièces détachées de 28 000 mètres carrés de superficie , qui a été dimensionnée pour stocker 65 000 références prêtes à être expédiées dans le monde entier.
Afin d'obtenir ce taux d'occupation de 100% de espaces de stockage, une solution sur-mesure a été développée en partenariat avec Gamma-Wopla & Smart-Flow. Grâce à la réalisation de bacs spécifiques, Kverneland a augmenté ses capacités de stockage en mezzanine, passant de 42.000 à 65.000 emplacements. De plus, l'utilisation de palettes plastiques plus légères a permis à Kverneland de réduire ses frais de transport, soit une économie estimée à plus de 120.000 euros par an.
«Plus qu’un simple fournisseur, c’est un vrai partenaire qui nous a accompagné tout au long de ce projet et avec qui nous avons pu bâtir une solution concrète.» précise Franck Claudon, Directeur Général chez Kverneland.