Proposé par Fuji Electric France, ce capteur de pression établit une nouvelle référence avec une précision de ± 0.04%. Son cycle de mesure haute vitesse de 40 ms lui permet de détecter les défauts de pression et les fuites rapidement et éviter ainsi les arrêts de productions et les accidents.
Ce capteur de pression offre une grande stabilité à long terme (± 0.1% / 5 ans) grâce à son chip en silicium micro-capacitif, qui minimise l'hystérésis et améliore la stabilité de la sortie analogique.
Les mesures précises obtenues permettent aux usines d’optimiser leurs process, de minimiser les rebuts et de maximiser l'utilisation des ressources. En affinant le fonctionnement des procédés de fabrication sur la base de mesures fiables, les entreprises peuvent améliorer leur efficacité et réduire les coûts de production.
Afin de répondre aux exigences industrielles des environnements les plus complexes, la performance du processeur et l'algorithme d'optimisation corrigent la pression des variations externes en temps réel.
La technologie unique Giration 4DTM garantit des mesures précises et répétables quelles que soient les conditions de procédés et d’environnements. Ces derniers peuvent notamment véhiculés des fluides agressifs, qui nécessitent un choix de matériaux spécifiques. C’est pourquoi, en plus de l'acier inoxydable 316L, les parties du FCX-AIV en contact avec le fluide sont disponibles dans des matériaux nobles.
De plus, la conception avec cellule flottante protège les capteurs de pression FCX-AIV contre les conditions de service sévères, grâce à leur résistance aux hautes pressions.
Le capteur de pression FCXAIV détient également de multiples certifications pour environnement explosif et pour la sécurité. La certification EIC 61508 SIL2/SIL3 garantie une fiabilité et une sûreté maximales. Il dispose également d'un score Safe Failure Fraction exceptionnel qui permet de l'utiliser lorsque la conception d'une fonction de sécurité est nécessaire.
L'intégration du FCX-AIV dans les systèmes existants se fait sans effort, grâce à son protocole de communication HART V7. Les fonctions intelligentes des capteurs de pression absolue, relative et différentielle et des capteurs de niveau à séparateur FCX-AIV ouvrent la voie vers l’industrie 4.0. La manipulation du capteur est facilitée par la taille compacte de sa cellule. En outre, tous les paramètres du capteur de pression sont accessibles via l'afficheur numérique à boutons poussoir. Vous pouvez configurer et ajuster les paramètres à l'aide du stylo magnétique sans ouvrir le couvercle de l'indicateur.
La fabrication française garantit la meilleure qualité et une livraison courte, pour l’achèvement de vos projets dans les délais prévus.