Cet analyseur détecteur et identifie jusqu’à 6 formes minérales d’amiante et fournit des résultats fiables en moins de 7 secondes et affiche de façon claire les données sur son écran couleur LCD ¼ VGA.
Le Phazir Amiante représente une avancée majeure pour la recherche d’amiante dans tous les bâtiments, entrepôts en permettant la détection directement sur le site.
Le Phazir Amiante est capable de détecter et d’identifier les 6 formes minérales d’amiante (Chrysotile, Amosite, Crocidotile, Tremolite, Actinolite et Anthrophyllite) par un algorithme de comparaison des spectres enregistrés dans sa mémoire interne. Son principe de mesure (spectrométrie proche infrarouge) en fait un appareil facile d’utilisation de type « Point & Shoot ». Il suffit d’appliquer la tête de mesure sur la zone à analyser et d’actionner la gâchette. Ainsi, les diagnostiqueurs n’ont besoin que d’une formation minimale pour l’exploiter au mieux.
Grâce au détecteur Phazir Amiante, il est désormais possible de rechercher la présence de ce matériau toxique et d’identifier sa forme minérale sur le terrain. En effet, ce nouvel instrument portable permet d’analyser rapidement et facilement des zones souvent difficiles d’accès ou cachées à l’intérieure d’un bien immobilier : canalisations (conduits de cheminées ou de ventilation), cloisons, flocages, calorifugeages, faux plafonds, revêtements de sol et couvertures/bardages. L’appareil permet aussi d’analyser des échantillons dans un flacon en verre ou un double sachet plastique.
Instrument portable léger (1,8 kg) et robuste, le Phazir Amiante a une autonomie en utilisation continue supérieure à 10 heures via des batteries Li-Ion. Ses dimensions sont de 254 x 292 x 152 mm. Enfin, il est possible de sauvegarder plus de 300 000 spectres dans l’appareil, données qui pourront être transférées vers un PC via le port USB.