Sans air comprimé, ce nouveau système de serrage électrique réduit les coûts énergétiques et les émissions de CO2 jusqu'à 85%. Avec une intelligence intégrée et un contrôle décentralisé, il optimise les processus
L'utilisation de moteurs électriques élimine la nécessité de lignes d'air comprimé peu efficaces et d'équipements pneumatiques associés. Les entraînements électriques offrent également une grande flexibilité, ce qui réduit considérablement le besoin d'un stock étendu de pièces de rechange.
L'intelligence intégrée du serre-joint électrique 92W réduit également le besoin de composants supplémentaires en fournissant des données essentielles pour l'optimisation des processus, même sans capteurs externes. Dès l'installation, ces valeurs permettent à l'utilisateur d'ajuster facilement la vitesse, le positionnement et le couple pour optimiser la production. Pendant l'exploitation, les valeurs sont utilisées pour analyser la qualité du processus.
Le contrôle des serrages électriques est décentralisé et intégré directement aux dispositifs de production, réduisant ainsi la longueur des câbles et les coûts de câblage. Cela permet de mettre en œuvre toutes les fonctions d'automatisation de manière décentralisée, libérant de l'espace et assurant une intégration transparente de la technologie de serrage dans le système de production. Une gestion fiable de la tension, des signaux et des données facilite également la planification numérique, ainsi que l'installation et la mise en service rapides et faciles. Toutes ces fonctionnalités permettent de gagner du temps et, associées à l'optimisation des processus, réduisent les coûts de main-d'œuvre. Les investissements initiaux plus élevés sont ainsi amortis en un à trois ans, selon la configuration.
Principaux avantages :
- Réduction des émissions de CO2 et des coûts énergétiques
- Élimination des lignes d'air comprimé inefficaces
- Flexibilité dans les processus de production grâce à une solution plug-and-play
- Intelligence intégrée pour l'optimisation des processus
- Contrôle décentralisé des serrages électriques