Créée en 1989 et basée à Cholet, la société FDI fabrique et conçoit des produits de contrôle d’accès, de l’interphonie et l'IoT. Filiale d’Urmet France depuis 2000 (groupe Urmet Italie), FDI exporte ses produits à travers plus de 35 pays dans le monde.
Acteur incontournable du contrôle d’accès et de l'interphonie grâce à ses capacités techniques, et forte de son expertise, FDI est en mesure de proposer des systèmes mono-site ou systèmes intégrés multi-sites en réseau pour les pôles du résidentiel, du collectif (petit collectif, moyen collectif ou grand collectif) et du tertiaire en France et à l’international.
FDI divise ses activités en trois grands pôles :
> Produits finis de contrôle des accès et interphonie.
> Accompagnement à la réalisation de projets sur-mesure, de la conception de la carte électronique à la production de systèmes de gestion des accès.
> Produits IoT via la marque Yokis.
FDI rassemble plus de 150 collaborateurs, dont 80 ingénieurs et dispose d’un site de conception et fabrication de 7900m² dont 4000m² sont dédiés à la production et au stockage. Chaque année, FDI pose et brase en moyenne plus de 100 millions de composants de 3000 références différentes grâce à ses équipements industriels dédiés.