Ce nouveau vérin électrique intelligent offre quatre caractéristiques nouvelles ou améliorées : un dispositif de commande, des capteurs de position précis, une surveillance/diagnostic intégrés et ses possibilités de communication.
Les capteurs sans contact brevetés fournissent une véritable position absolue du mouvement qui ne nécessite jamais d'étalonnage, tandis que le mouvement est constamment surveillé avec la possibilité de synchroniser plusieurs vérins électriques pour offrir un mouvement parallèle même à pleine vitesse. En outre, le CAHB-2xS surveille son propre état et peut transmettre un code d'erreur s'il fonctionne en dehors des spécifications.
Ensemble, ces nouvelles fonctionnalités offrent plusieurs avantages aux clients, notamment une réduction des coûts, une mise sur le marché plus rapide et une productivité accrue. En termes d'économie, le vérin électrique peut être connecté à un simple interrupteur ou à une unité de commande électronique relativement peu coûteuse, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser une unité de commande trop puissante. Lorsque le bus CAN de l'équipement est utilisé, le câblage du vérin électrique peut également être simplifié. En outre, il est possible de commander plusieurs vérins électriques à mouvement parallèle sans avoir recours à un boîtier électronique supplémentaire ou d'un bus CAN sur l'équipement - ce qui réduit encore les coûts de matériel et de développement.
Les concepteurs de machines peuvent également développer de nouveaux produits - ou effectuer des mises à niveau - plus facilement et plus rapidement en utilisant ce nouveau vérin électrique, avec sa fonctionnalité plug and play. Par exemple, le micrologiciel peut être chargé sur le vérin électrique, ce qui permet de régler des caractéristiques telles que les butées de fin de course à partir de l'équipement. De plus, la commande par bus CAN permet aux utilisateurs de spécifier une position exacte du vérin électrique qui est atteinte à une vitesse définie et avec une force maximale, tandis que le micrologiciel intelligent élimine le besoin d'étalonnage ou de test du vérin électrique.
En outre, les diagnostics embarqués permettent d'identifier rapidement tout problème, ce qui permet de le résoudre avant qu'il ne devienne un problème grave. La réduction des arrêts non programmés permet de diminuer les coûts d’entretien.
Le vérin électrique ne nécessite pas de révision et d'entretien réguliers, comme ce serait le cas dans un système hydraulique. Au cours de leur développement, les vérins électriques ont passé des tests environnementaux pour répondre aux exigences des OEM lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions mécaniques, électriques et climatiques difficiles.