Cette nouvelle gamme de lubrifiants hautes performances 100 % synthèse pour réducteurs industriels a été formulée pour aider les industriels à augmenter leur productivité et à réduire leurs coûts, tout en diminuant la consommation d’énergie et en allongeant les intervalles de vidange.
Les lubrifiants 100 % synthétiques Mobil SHC Gear offrent une protection optimale pour les équipements fonctionnant sous conditions extrêmes.
• Des tests font état d’une amélioration du rendement énergétique pouvant aller jusqu’à 3,6 % *.
• Les Mobil SHC Gear permettent d’augmenter significativement l’intervalle entre les vidanges.
• Les Mobil SHC Gear sont approuvées par Siemens pour la lubrification des réducteurs Flender.
Ces nouveaux lubrifiants Mobil SHC apportent une amélioration sensible du rendement énergétique des réducteurs industriels, ceci pour une large gamme d’applications. Des tests validés en laboratoire et des essais sur le terrain ont démontré que les Mobil SHC Gear peuvent apporter jusqu’à 3,6 % d’économies d’énergie par rapport aux huiles conventionnelles*. De plus, l’excellente résistance à l’oxydation des Mobil SHC Gear permet un allongement de leur durée de vie pouvant aller jusqu’à six fois plus que celle des huiles minérales classiques pour réducteurs, tout particulièrement lorsque les températures de service sont élevées. Des essais ont également démontré que les Mobil SHC Gear possèdent un excellent comportement en présence d’eau, une compatibilité améliorée avec les joints et une exceptionnelle stabilité au cisaillement. Par ailleurs, elles apportent une excellente protection contre le micropitting.
Les Mobil SHC Gear, dernières nées de la gamme des lubrifiants synthétiques hautes performances Mobil SHC, sont approuvées par Siemens pour les réducteurs Flender. Elles satisfont ou dépassent la plupart des normes et spécifications, émanant de l’industrie ou des constructeurs de réducteurs. Aujourd’hui, l’emploi des lubrifiants Mobil SHC est approuvé dans plus de 10 000 applications. Ils sont recommandés, de façon exclusive ou préférentielle, dans plus de 2 200 applications par les principaux constructeurs mondiaux d’équipements, ceci pour un large éventail d’industries.