Ce système identifie, localise une fuite et avertit l’utilisateur du disfonctionnement en temps réel par mail et/ou SMS, mais il commander aussi automatiquement la fermeture à distance d’une ou plusieurs vannes afin de contenir la fuite.
La configuration du système se fait à la carte : des points de détection sont installés en réseau maillé, pilotés par un protocole de communication unique (Zigbee), ainsi qu’une unité centrale, des capteurs au sol et des électrovannes placées sur les arrivées d’eau.
Cette solution évoluée est capable de superviser aujourd’hui jusqu’à 1000 points de détection, de contrôler et de gérer la fermeture de multiples vannes de manière indépendante, quelle que soit leur localisation. Chacun des modules composant une installation peut être paramétré individuellement, offrant ainsi une très grande souplesse d’utilisation.
Le système existe en deux versions : wi-fi et filaire ou entièrement wi-fi. Grâce à ce système High-tech, les conséquences en cas de fuite sont minimisées et les dégâts des eaux, souvent très destructeurs, peuvent être évités.
L’Agua-Stop se destine aux usines mais aussi aux bâtiments, musées, hôtels...