Plus d'un million de téléchargement mensuel pour le Data Portal d'Eplan !
28/09/2016Au mois de Juin 2016, les utilisateurs du Data Portal d'Eplan ont ainsi téléchargés environ un million de données sur les équipements et composants ce qui traduit clairement le grand besoin de données fabricant et d'intégration de celles-ci en matière d'ingénierie
Un tel nombre de téléchargement en seulement 31 jours est un succès considérable pour les dirigeants d'Eplan qui s'en sont d'ailleurs étonnés. Jamais ils n'auraient imaginé un tel succès lors du lancement du portail il y a huit ans. Pourtant, cette plateforme ne cesse de susciter l'intérêt des
utilisateurs, car elle leur fait gagner un temps considérable en leur permettant d'intégrer des données courantes directement dans un projet Eplan par simple glisser/déposer.
Actuellement, plus de 620 000 données d'équipement sont disponibles sur le portail, ainsi que plus de 1,2 million de variantes de configuration. Le passage aux produits et solutions compatibles avec l'Industrie 4.0 ne fait qu'amplifier l'intérêt vis-à-vis des précieuses données sur les pièces, des données qui peuvent être utilisées à chaque étape du processus de développement de produits.
Stefan Domdey, coordinateur mondial du Data Portal d'Eplan, explique : « Nous nous réjouissons de l'incroyable engouement suscité par notre portail dans le monde entier, souligné par la hausse constante du nombre de téléchargements mensuels. Cela nous pousse à intégrer encore plus de fabricants et leurs données d'équipement. » Ainsi, des discussions poussées sont en cours avec des fabricants de composants du monde entier afin d'incorporer au portail les plus grands acteurs industriels qui ne l'ont pas encore rejoint. À l'heure actuelle, 147 fabricants sont représentés, un chiffre qui ne cesse d'augmenter. En 2016, Eplan a accueilli 33 nouveaux fabricants, ce qui représente une croissance de 29 %. Parmi ces nouveaux venus se trouvent des marques réputées dans le monde entier comme Belden Cable, Cisco, Hyundai Heavy Industries, LSIS, TE Connectiviy, Wittenstein et Yokogawa.