Le capteur Movee répond à une multitude d’usages industriels tels que la détection de chocs, la mesure d’inclinaison et d'orientation sur 3 axes, la durée d'activité/d’inactivité, le comptage d’un nombre de tours sur une roue, la détection de vibration.
Ce capteur, avec son boîtier industriel IP68 multi-supports fonctionnant de -30°C à +70°C, dispose d’une pile remplaçable pour une autonomie de plus de 6 ans en modes détection de choc et de mouvement. Il peut être utilisé dans tous les applications industrielles indoor et outdoor.
Une émission « keep alive » paramétrable, contenant l’autonomie de la batterie restante ainsi que la température, permet de s’assurer du bon fonctionnement du capteur.
Tous les paramètres du capteur (seuils, durées, modes…) sont programmables via la liaison descendante LoRa. Un outil de paramétrage et de programmation via un PC est mis à disposition pour les phases de prototypage.
Ce capteur de mouvement est également couplé à un capteur de température, permettant d’avoir une indication des conditions environnementales ainsi qu’à un bouton poussoir pour l'activation ou l’émission de trames LoRa.