Cette solution acoustique très innovante contrôler et d'analyse en temps réel l'exposition sonore supportée par le salarié et l'avertit en temps réel si les décibels ont dépassé le seuil journalier autorisé grâce à son système d'alerte intégré.
L'oreille est en danger dès que les niveaux sonores dépassent 85 dB(A) durant une journée de 8 heures. Sur le long terme, cela conduit inexorablement à de fortes pertes d'audition, de la fatigue, du stress et agit sur les systèmes nerveux, cardiovasculaire et digestif.
Véritable innovation technologique, l'Earpad Control dB1 est sur système de protection auditive qui analyse l'intensité sonore ressentie directement dans l'oreille PICB portée et surtout avertit en temps réel l'utilisateur si ce dernier est exposé à un niveau de bruit quotidien trop important ce qui évite ainsi tout dommage au niveau de son audition.
l'Earpad Control dB1 se compose de deux oreillettes, d'un boitier équipé d'une alarme et d'un dosimètre intra auriculaire qui permet de mesurer en permanence le niveau effectif de bruit à l'oreille du salarié protégé par son protecteur acoustique. Elles se placent dans les oreilles comme de véritables écouteurs sans provoquer de sensation de gêne. Le salarié n'est pas isolé et peut interagir avec l'extérieur.
Deux systèmes de prévention permettent d'alerter le salarié en cas de protection insuffisante. L'alarme s'enclenche une première fois quand le salarié est exposé au bruit à mi-dosimètrie. Une seconde alerte retentit quand la dosimétrie est complète. L'appareil redémarre à chaque fois et reflète ce que la personne subit dans sa journée de travail.
Coté confort, l'Earpad Control dB1 est proposé avec plusieurs embouts différents pour s'adapter au mieux aux oreilles des utilisateurs. Pour les utilisateurs les plus difficiles, il est possible de réaliser des embouts sur mesure.