Cette nouvelle série de vérin électrique a été développée pour offrir une longue durée vie, une très bonne précision de l’effort et une très grande répétabilité de la position.
La série CAL12 est compacte et robuste. Elle est conçue en acier inoxydable avec une paroi d’épaisseur minimale de 1.5mm. En raison de leur conception innovante, l’accélération peut atteindre 10G et leur durée de vie est estimée au minimum à 100 million de cycles.
Les vérins électriques sont basés sur la technologie « Moving coil » (MCA) brevetée de SMAC. Ils offrent une force minimale de 0.2N et maximale de 2N, ils sont proposés avec un large choix d'encodeurs de 5 microns à 100 nanomètres permettant de satisfaire de nombreuses applications industrielle, scientifique et de métrologie/QC automatisées.
Comme avec tous les actionneurs SMAC, la série CAL12 permet de contrôler simultanément et indépendamment la vitesse, la position et la force. Grâce à cette capacité unique, la fonction « soft-land » brevetée par SMAC permet d’accoster un composant fragile tout en contrôlant l’effort et indexer sa surface en programmant ce point à zéro ce qui facilite l’installation et simplifie la calibration.