DeepStream Technologies, basé à Bangor au Pays de Galles, annonce qu'il intègre ses produits et sa technologie dans la gamme Moeller.
DeepStream Technologies, le fabricant de capteurs intelligents, a annoncé qu'il commence à fabriquer ses premiers produits. L'entreprise a conclu un contrat de 16 millions de dollars avec Moeller, un des premiers fabricants mondiaux pour l'automatisation industrielle et les composants de matériel de distribution.
DeepStream a développé un composant de mesure de courant résiduel numérique spécial pour Moeller, utilisant la technologie propriétaire de DeepStream des circuits 3D. Ce composant, premier d'une série de projets, est conçu pour être utilisé au sein du premier appareil de mesure de courant résiduel (RCD) entièrement numérique au monde, et fait partie de la gamme de produits Xpole de Moeller.
Ce nouveau RCD numérique sera le dispositif le plus avancé et le plus précis du marché et portera la marque DeepStream. Ce composant représentera une étape significative dans le développement de tels produits, car ce sera la première fois qu'une intelligence numérique sera embarquée dans un tel composant, propulsant ainsi les RCD dans l'èredu numérique. La technologie de circuit 3D DeepStream permets d’une part d’intégrer une électronique intelligente au cœur même du produit en s’affranchissant des contraintes de place et d’encombrement et d’autre part elle assure une totale immunité dans l’environnement hostile d’un RCD.
Ces nouveaux RCD numériques apportent une foule d'avantages, notamment une précision améliorée, une réduction des déclenchements parasites ainsi quedes fonctions supplémentaires permettant d'informer les utilisateurs de l’ état de fonctionnement du dispositif de protection, localement ou à distance.
Ce contrat intervient après que DeepStream ait récemment réorganisé ses activités, en renforçant son équipe dirigeante, et en créant deux divisions distinctes : Solutions, pour fournir des solutions de conception de technologie à ses clients ; et Composants, chargé de fabriquer les composants 3D au sein de l'unité de production à forte valeur ajoutée au nord du Pays de Galles. Un peu plus tôt ce mois-ci, la société a également annoncé qu'elle lançait le recrutement de 30 nouveaux ingénieurs en 2008.
Pour Moeller, l'utilisation de la technologie DeepStream offre des avantages importants par rapport aux produits existants déjà sur le marché.. Après avoir observé les avantages de cette technologie par rapport aux technologies 2D traditionnelles telles que les circuits imprimés (PCB), il apparaît évident que des possibilités prometteuses de développement et d'amélioration de produits nouveaux ou existants. Les discussions vont donc bon train entre Moeller et Deepstream sur de nouveaux projets.