Fabriquée d’une seule pièce, cette nouvelle palette qui se distingue par son matériau résistant en polyéthylène de haute qualité et sa robustesse, offre une capacité de charge très élevée et une forte résistance à la flexion.
La nouvelle palette pour charges lourdes E3-5 a été conçue comme palette multi-usage à quatre entrées aux dimensions industrielles (1200 x 1000 x 160 millimètres) avec un poids à vide de 24,5 kilogrammes. Elle est recyclable à 100 %, y compris ses cinq semelles moulées par injection en PE de haute qualité. Cette palette plastique polyvalente est également disponible en version à trois semelles (E3).
Haute résistance à la flexion grâce aux profilés en acier
Sa force réside dans ses profilés de renfort : grâce à six profilés métalliques (quatre sur la longueur et deux sur la largeur), la palette E3-5 a une capacité de charge élevée de 1 400 kilogrammes en stockage en hauteur (comme la CR3). Grâce aux deux profilés transversaux, elle est extrêmement stable et robuste sur les côtés courts. Les profilés en acier visibles et non entièrement intégrés sur le plateau supérieur assurent un très haut niveau de résistance à la flexion.
Le design fortement nervuré des semelles garantit une robustesse et une résistance extrêmement élevées, et donc une longue durée de vie. Cela est renforcé par les semelles médianes droites qui n'ont ni retraits ni encoches. Elles assurent une connexion plus solide au corps de la palette et protègent les semelles contre la casse et les fissures lorsqu'elles sont sous pression. Cette conception empêche ainsi d’emblée les pics de tension locaux générés par les encoches, susceptibles de nuire à la robustesse du corps de palette (effet d'entaille).
De nombreux domaines d'application
En tant que palette universelle pour charges lourdes, l’E3-5 est conçue pour un large éventail d'applications et peut être utilisée dans les processus logistiques de nombreux secteurs et industries. Grâce à sa robustesse et sa polyvalence, cette nouvelle palette tout-terrain pour applications lourdes s’avérera également idéale pour le pooling, elle convient à une grande variété d'applications – du stockage en hauteur à l'utilisation dans des processus automatisés.
Avec une capacité de charge allant jusqu’à 1400 kilogrammes, elle offre une stabilité dimensionnelle maximale, en particulier dans les rayonnages en hauteur.
Sécurité du chargement garantie
Pour garantir une sécurité optimale du chargement, la palette est dotée d'un rebord extérieur de 5 mm de série. Elle est également disponible en option avec un rebord de 7 mm ou de 22 mm. Le léger surdimensionnement de la palette, de dix millimètres au maximum, évite les dommages qui pourraient être causés au chargement (par exemple, les cartons), car ceux-ci ne reposent pas sur le rebord. De plus, la palette E3-5 est dotée de coins avec des nervures de maintien antidérapantes sur les quatre pieds, pour bien fixer l’emballage sous film rétractable.
Les bords biseautés des deux côtés de toutes les semelles garantissent une manipulation optimale avec des chariots élévateurs. Les palettes E3-5, comme les E3, peuvent être équipées de douze pions antiglisse Palgrip® pour éviter le glissement des fourches lors du transport par chariot élévateur. Ceux-ci sont clipsés dans les ouvertures d'entrée du plateau inférieur.
Équipement et options
Des emplacements pour transpondeurs sur chaque pied droit, sur le côté long de la nouvelle palette, permettent l’ajout ultérieur d’une étiquette RFID pour un suivi efficace. Sur demande, la palette E3-5 peut être équipée de zones encastrées pour des étiquettes à codes-barres. En fonction de la quantité commandée, des options d'impression, telles que le marquage à chaud de lettres, logos ou numérotation sur les pieds extérieurs du côté longitudinal, sont également possibles. Comme tous les supports de charge plastique de Craemer, la nouvelle palette E3-5 offre une très haute résistance aux températures : elle peut supporter des variations allant de -30 °C à +40 °C, et même jusqu'à +90 °C pour de courtes périodes.