Cotral, le N°1 de la conception, fabrication et commercialisation de protections auditives sur mesure et de haute technologie pour les professionnels, annonce la signature d’un partenariat avec la société OTOS Tech pour exporter et commercialiser son modèle innovant de protecteur auditif sur-mesure en Corée du Sud.
Lancement de Cotral Lab Korea, en collaboration avec OTOS Tech.
La pépite normande a toujours considéré la Corée du Sud comme prioritaire pour son développement. Un niveau de développement humain, une législation coercitive en matière de santé au travail et une culture de sécurité en font une destination attractive pour les solutions Cotral Lab.
Avec un chiffre d’affaires en 2017 de près de 53 millions de dollars, OTOS Tech est le leader mondial sur le segment des masques de soudure avec visière auto-obscurcissant et le numéro un Coréen des lunettes de sécurité.
Pour Laurent Capellari, PDG du groupe Cotral, “Ce premier partenariat en Asie pour Cotral avec l’entreprise OTOS, qui intervient sur un secteur complémentaire au nôtre, permet de développer et promouvoir la marque Cotral en Corée grâce à la création d’une entreprise dédiée à ce marché : Cotral Lab Korea. C’est un pas de plus dans notre politique ambitieuse d’internationalisation.”
L’organisation de cette filiale permettra un réel transfert de compétences entre la maison-mère française et l’entreprise coréenne. Cotral Lab accompagnera OTOS au quotidien, notamment dans l’activité de prise d’empreintes, tandis que OTOS sera en charge de la distribution des produits Cotral en Corée du Sud
Deux ouvertures stratégiques en Espagne et en Italie
Déjà présente dans de nombreux pays en Europe et à l’international (Belgique, Suisse, Allemagne, Finlande, Suède, Norvège, Australie et Corée du Sud), la société poursuit d'autre part son développement stratégique dans les régions industrielles du Nord de l’Italie (Lombardie, Piémont, Emilie-Romagne,…) et d’Espagne (régions de Madrid, Catalogne et Pays Basque). L’ouverture de ces nouvelles filiales est prévue en octobre pour l’Espagne et novembre en Italie, avec l’embauche de 3 salariés par pays. L’objectif, d’ici 5 ans, est le recrutement d’une trentaine de personnes par pays.