Ces cellules de refroidissement supportent plus de 900 000 cycles sans dégradation, et assurent une cadence de chauffage et de refroidissement de 10° à 15°C par seconde...
Une température de fonctionnement correcte est souvent une condition nécessaire pour offrir une sécurité de fonctionnement et une durée de vie maximales aux composants électroniques. L’augmentation de la productivité dans le secteur électronique conduit à une plus grande sensibilité thermique des composants. C’est pourquoi une température stable et uniforme est nécessaire. Celle-ci peut-être obtenue facilement grâce à des modules à effet Peltier qui sont, par définition, des pompes à chaleur à plus ou moins fort rendement selon la nature des barreaux utilisés. Grâce à un changement de polarité, ces cellules de refroidissement peuvent aussi bien être utilisés pour chauffer que pour refroidir.
COMPELMA commercialise une vaste gamme de cellules de refroidissement offrant des performances élevées et précises, ainsi qu’une planéité allant jusqu’à +/- 15µm selon les modèles, ou bien une étanchéité aux fluides.
Les versions ainsi proposées disposent des principales caractéristiques suivantes :
- Puissance de 0,4 à 226 Watt
- Plage de T° de -40° à + 200° C (selon le type)
- Durée de vie de 200 000 heures
- Delta T° maximale de 76° pour les éléments à simple étage et 140° pour les modèles cascade à 4 étages.
Parallèlement à notre gamme de plusieurs centaines de versions, nous pouvons aussi réaliser des configurations sur-mesure, tout en respectant les prérogatives RoHS.