StartWelder + est est une machine qui est conçue pour souder automatiquement des pièces de petites et moyennes dimensions (jusqu’à 800x400x1000mm) en petites, moyennes ou grandes séries et nécessitant des cadences de travail élevées ou faibles temps de cycle.
StartWelder se décline en plusieurs variantes : elle est disponible avec les procédés de soudage MIG/MAG et TIG, avec ou sans positionneur, afin de répondre à toutes les attentes. En termes de robots et de matériel de soudage, Commercy Robotique peut y intégrer les plus grandes marques du marché. Par ailleurs, cette cellule est équipée d’une table à trous, qui confère une grande modularité dans la conception et la réalisation de systèmes de bridage de pièces. Légère, compacte et déplaçable avec un transpalette, StartWelder s’intègre parfaitement dans les flux de production.
Cette cellule de soudage robotisée se présente sous la forme d’un monobloc ultra-compact, garantissant ainsi un encombrement minimum. Le poste de travail de la table tournante permet à l’opérateur de charger et décharger facilement ses pièces.
Sur certains aspects, StartWelder va plus loin que d’autres machines existant déjà sur le marché : outre le fait d’être autoportante, elle intègre un système de captation des fumées et est certifiée CE grâce à sa mise en sécurité maximale.
Cette cellule de soudage est également très abordable d’un point de vue financier. Elle s’adresse, entre autres, aux primo-accédants hésitant à s’équiper de machines complexes qu’ils ne maîtrisent pas. Elle se veut un véritable déclencheur d’investissement pour les PME-PMI n’ayant pas encore de robots.