Ce gant de protection qui exclue tout produit nocif dans sa conception, est un outil indispensable pour parer aux risques de coupures aux mains dans les transports, la mécanique, la construction ou encore la maintenance
COMASEC a fait le pari d’un gant de protection sur la base d’un mélange qui respecte l’environnement, sans enlever la qualité et l’efficacité du produit. Le solvant habituellement utilisé est remplacé par un mélange synthétique à base aqueuse, certifié plus sain pour l’homme et l’environnement. De ce fait, le gant ne contient pas de diméthylformamide, de formaldéhyde, de silicone, de phtalate ou de colorant azoïque, produits chimiques pouvant se révéler dangereux. Pari réussi : COMASEC offre un produit efficace et sans risque, ni pour l’utilisateur ni pour l’environnement.
Le gant de protection Puretough P3000 est un outil indispensable pour parer aux risques de coupures aux mains dans les transports, la mécanique, la construction ou encore la maintenance. Il est fabriqué grâce aux fibres hautes performances et au procédé de tricotage TECHCOR®. Cette technologie, récemment développée par COMASEC, apporte non seulement une protection anti-coupure supérieure pour les manipulations fines, mais aussi confort, souplesse et dextérité pour l’utilisateur. Le gant est équipé d’un revêtement sensitif gris sur les paumes et le bout des doigts, obtenu par un mélange de synthétique et de PU (mousse de Polyuréthane), offrant l’élasticité du caoutchouc associée à la durabilité et une résistance à toute épreuve !
COMASEC propose enfin une protection sur le long terme grâce au revêtement hydro-oléofuge qui le préserve de l’humidité mais aussi des huiles. Le produit est certifié conforme aux normes EN420 (exigences générales) et EN388 (Risques mécaniques) par le Centre Technique du Cuir Chaussure maroquinerie.