Très compacts, ces nouveaux parafoudres permettent de protéger efficacement les éclairages à LED contre les risques de surtension auxquels ils sont particulièrement exposés
A cause de leurs localisations, les éclairages LED risquent de subir des surtensions élevées qui créeront des défaillances dans les circuits d’alimentation, sur les composants LED, ou des pertes d’efficacité d’éclairage. Pour ces raisons, l’utilisation de parafoudres situés en amont des systèmes d’éclairage LED est fortement recommandée.
La gamme MLPC est une solution parafoudre très compacte destinée à être installée dans des espaces réduits. Ces parafoudres sont proposées en 2 types de connectiques (bornier bis ou ressort), ainsi qu’en 2 orientations de câblage (entrée/sortie opposées ou entrée/sortie du même côté).
En cas d’agression extrême, le parafoudre MLPC1 entrera dans un état hors service de sécurité : l’indication de la défaillance (déconnexion) du parafoudre est effectuée par l’extinction d’un indicateur et la coupure de l’alimentation AC (extinction du candélabre) informera l’utilisateur de la nécessité de maintenance.
Principales caractéristiques:
- Parafoudre Type 2 (ou 3) pour éclairage à LED
- Très compact
- Montage sur platine
- Connexion bornier à vis
- Signalisation d`état
- Déconnexion AC en fin de vie
- Conforme NF EN 61643-11