Avec une force de levage de 30 à 500 T, ces vérins hydrauliques sont particulièrement indiqués pour les applications où la charge doit rester soulevée longtemps.
Ces vérins sont recommandés pour le soutien et support de fondations et sous-bassements, dans l’industrie de l’industrie minière, dans les travaux lourds d’entretien industriel, pour la construction d’ouvrages d’arts, pour réaliser et entretenir des structures en charpente lourde.
La présence d'un écrou de sécurité, fileté, bloque mécaniquement la tige et permet ainsi de travailler en sécurité complète sous la charge.
L’extrémité de la tige des vérins CGG est munie de rainures concentriques pour améliorer l’adhérence de la charge. Les vérins de plus de 30 tonnes sont équipés d’anneaux pour rendre le transport et le positionnement plus faciles.
A partir de 50 tonnes, les vérins sont plongeurs et équipés d’un système qui empêche le dépassement de course. De plus la tige dispose d’une zone colorée visible à 10 mm de la fin de course du piston. Ces vérins peuvent supporter des charges excentrées jusqu’à 8% de leur capacité nominale.