Ce nouveau poste de soudage , du fait de son faible encombrement et de sa facilité de transport, trouve tout son intérêt dans les domaines de la carrosserie, la réparation, la maintenance.
Le DERBY 181 est un appareil de soudage semi-automatique, développé avec la technologie onduleur et un contrôle par microprocesseur, qui utilise des fils de soudage pleins ou fourrés conditionnés sur des bobines de 5 Kg (soudage MIG/MAG et électrode enrobée).
Ce poste de soudage utilise tous types de fils: fils pleins (acier allié, non allié et inoxydable), alliages légers, fils fourrés d’assemblage (jusqu’à 1 mm de diamètre), et pour toutes sortes d’applications et positions. Le DERBY 181 permet l’utilisation d’électrodes rutiles, basiques, inox, fonte… jusqu’au diamètre 3,2 mm. L'appareil peut également utiliser du fil fourré sans gaz, grâce à son système d’inversion de polarité dans le dévidoir. Le DERBY 181 est livré avec le câble de masse et les galets pour acier, inox et fil fourré en Ø 0,8/0,9/1,0 mm et aluminium en Ø 1,0 mm.
Le DERBY 181 est conforme aux normes de soudage EN 60974-1, -6, -10 et porte les mentions CE et S (CE = conformité à la réglementation européenne en matière de sécurité; S = Machine conçue pour travailler dans des endroits exigus).